© 2019 Le Coquelicot Revue

© Logo par Oscar

  • Facebook Clean
  • Blanc Icône Instagram

France & États-unis

 à propos 

Le Coquelicot Revue ?

 

La fleur s’entrouvre dans un éclat vermeil, et laisse ses pétales devenir les pages d’une créativité sans frontière.

Association et revue franco-américaine, née en 2017 suite à la rencontre de deux lauréats du Concours International Poésie en Liberté. 

 

- Aglaée Collin, étudiante en histoire de l'art à Lyon 2 est poète publié, lauréate 2017 et membre du Jury 2019 du Concours International Poésie en Liberté et lauréate 2016 chez Short Edition.

 

- Billy Pierre, est étudiant en sciences politiques/management à Phoenix en Arizona, USA. Il est lauréat 2011 du Concours International Poésie en Liberté et interprète, traducteur, correspondant en Haïti pour Poésie en Liberté. 

Aujourd’hui basée à Lyon, l’association prend source dans un petit groupe d’étudiants issus de filières diverses, mais partageant tous un goût sans cesse croissant pour la poésie, sous toutes ses formes. Auto éditée et auto pensée, la revue est à double face : une revue papier semestrielle, avec un numéro PRINTEMPS/ÉTÉ et un numéro AUTOMNE/HIVER, et une revue virtuelle, à retrouver sur le site web. 

Le premier numéro papier (Numéro 00, Marée Haute) est paru en avril 2019.

 

La politique éditoriale ?

Nous avons comme objectif de promouvoir et partager la poésie sous toutes ses formes. Le Coquelicot Revue souhaite donner la possibilité à qui le souhaite, d’être publié. Sans frontières à la créativité. Chacun, qu’il soit moins jeune ou plus vieux, d’ici ou d’ailleurs, qu’il préfère peindre, dessiner, écrire, chanter ou encore modeler, peut publier au sein de la revue. Vous êtes tous invités à nous partager votre vision du monde. Cela peut être une oeuvre littéraire, plastique, photographique, visuelle, musicale ou juste une envie de s’exprimer et de partager. 

 

L’équipe rédactionnelle propose ainsi au lecteur curieux de découvrir le travail envoûtant d’artistes encore méconnus, mais aussi d’accéder à un autre regard sur la culture en parcourant nos différentes chroniques : critiques artistiques, chroniques sur le monde qui nous entoure, légères définitions de mots-mystères, bande dessinée ou encore horoscope poétique. 

     Réalisation Léa Michaëlis 

Robe de soie, rouge. 

Éphémérité et consolation. 

Le coquelicot se loge au creux des yeux, 

envahit tes pensées et 

bouscule le schéma poétique.

Par Aglaée Céleste Marie Collin